Conseil pour jardins

Un système aquaponique dans le jardin potager

Avoir un jardin façon golf ça ne sert à rien et c'est une vraie atteinte à la biodiversité. Si vous êtes dans ce cas vous devriez rapidement changer votre façon de voir le jardin et passer au jardin potager ou bien même au jardin en permaculture et pour les plus avant-gardistes d'entres vous, vous pourrez même cultiver votre potager en aquaponie.

Le gazon dans le jardin c'est hasbeen!

Avoir du gazon dans son jardin c'est un peu hasbeen, et en plus de ça c'est totalement inutile!! Préférez utiliser cet espace pour y cultiver vos légumes et fruits de saison, biologiques. Vous ferez le plus grand bien au sol de votre jardin et vous pourrez en plus de ça bénéficier de récoltes abondantes et de nourriture saine qui vous fera un bien fou pour la santé. Manger sainement ses propres récoltes est un plaisir sans nom.

Un jardin avec un système aquaponique

La culture aquaponique promet de belles choses dans l'avenir. L'aquaponie permet des récoltes incroyables car l'eau dans laquelle les plantes poussent est riche en nutriments, oligo-éléments et minéraux. En plus de ça elle est très oxygénée et c'est un bon cocktail pour la croissance de vos plantes potagères.

L'aquaponie, en plus de produire des fruits et légumes bio, permet d'élever des poissons comestibles que vous pourrez manger tous les 6 à 8 mois. Vous pouvez élever des truites en aquaponie, élever des carpes, tilapias, etc. Tous les poissons d'eau douce sont acceptés.

Le plus dur en aquaponie c'est de fabriquer son siphon-cloche (lol). Plus sérieusement, l'aquaponie est une méthode de culture très simple et facile de compréhension. Il vous sera aisé de commencer la culture aquaponique sans aucun problème, encore plus si vous achetez un kit aquaponique clé en main.