Conseil pour jardins

Décorez votre espace jardin à l'aide d'une belle tonnelle

Le jardin est un espace de détente personnel. Tout le monde aime se ressourcer dans son jardin, prendre l’air ou tout simplement passer des moments agréables en famille. Il existe mille façons de décorer son jardin mais l’aménagement de cette espace avec une belle tonnelle en fera sans doute un endroit exceptionnel.

Tonnelle : une belle perspective de détente

Comme son nom l’indique, la tonnelle est une construction de petite envergure semblable à une pergola. Cet abri est destiné à faire profiter des beaux jours d’été à l’abri du soleil. Fait en bois, en résine, en métal ou PVC, la tonnelle est dotée d’une forte robustesse et son ornement de fleurs, de canisses ou de voile permettra d’embellir les moments de détente entre amis. La tonnelle est aussi très pratique car elle sert de tuteur aux plantes grimpantes comme la vigne ou le jasmin. Elle est généralement amovible et peut être démontable pour les aménagements exceptionnels. Pour l’emplacement, le choix est très large : au fond du jardin, près de la maison, à l’entrée ou encore au milieu d’une pelouse. La tonnelle permettra d’accueillir les invités dans son un salon de jardin bien à l’abri des intempéries.

Trouver facilement la tonnelle qui convient

Il existe différents designs de tonnelle et elles sont tout à fait personnalisables selon le goût et la déco du jardin bien sûr. Le marché de la décoration extérieure propose aujourd’hui une large gamme de tonnelles très pratiques. Pour les jardins spacieux, les constructions permanentes en métal ou en bois conviennent parfaitement. Et pour les réceptions occasionnelles, plusieurs sites de vente proposent de la tonnelle pas cher, amovible et pliable. Aménager votre jardin comme il se doit en utilisant des matériels solides, pas chèrs et qui mettra la touche « fashion » et conviviale de votre jardin même à partir de différentes sortes de produits discounts.