Conseil pour jardins

Un ensemble de jardin parfait pour votre terrasse

Vous avez toujours rêve d’installer un petit coin de paradis sur la terrasse de votre maison. Avec la période estivale qui s’annonce, aménager la terrasse est devenue votre principal projet. Une terrasse sublimée par des diverses plantations et meubles d’extérieur.

Des modèles de terrasse à dupliquer

Aménager une terrasse en cliquant ici et la relooker dépend du goût de chacun et du budget à allouer. Evidemment la configuration de la terrasse y est pour beaucoup ! Pour une petite superficie, évitez les plantes exotiques comme les palmiers ou cactus, car trop encombrantes. Pour les terrasses plus spacieuses ou XXL, vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Mais pour vous aider à trouver une source d’inspiration, zoom sur ces quelques modèles à copier absolument !

  • Une terrasse d’appartement niché en milieu urbain: véritable source d’évasion, la terrasse est le lieu propice à la détente. Pour se préserver des regards indiscrets et masquer les vis-à-vis, vous envisagez d’y placer des plantes hautes comme le bambou ou le laurier. Ces plantes ne gênent pas la vision et embellissent l’espace. Sinon, vous pouvez penser à une brise-vue, pour garder l’effet naturel, les canisses sont à conseiller. Pour le sol, le parquet en bois naturel traité, est à préconiser car ce dernier est antidérapant et résiste aux intempéries. Enfin, un parasol viendra y prendre place en version chauffant pour profiter de la terrasse même en hiver.
  • Une terrasse à l’allure vintage et industriel : Les meubles de jardin choisis en bois rustique et des luminaires en métal suspendus accentuent l’aspect vintage. Pour la végétation, vous avez opté pour des plantes fleuries et des petits arbustes dans des pots en terre cuite.
  • Une terrasse au top de sa forme : une pergola bioclimatique robuste et résistante à l’eau et à la corrosion a pris place sur la terrasse. Structure moderne, elle en met plein la vue et est combinée à des meubles en métal, tendance et esthétique ainsi qu’à des éclairages d’extérieurs tels que les spots et les appliques murales.