Conseil pour jardins

Quelques conseils pour bien semer les graines de piment

Pour assurer la bonne production de votre piment. Il faut que vous preniez toutes les précautions nécessaire depuis la semence des grains, jusqu’au période de la récolte. Et la meilleure façon pour y arriver, c’est de suivre les conseils techniques. En parlant du piment, lui aussi, à sa propre exigence pour pouvoir vous donner des bonnes récoltes. Il se peut que cela change en fonction du type de piment, car il y en a trois types : le piment doux, piment épicé, et le piment ornemental. En effet, au niveau des graines, chacune à leur propre besoin, les espelette piment n’a pas forcement la même exigence que celles du paprika, le naga viper, le habanero ….. Ainsi, vous agissez en fonction. Pourtant, cela n’empêche qu’ils ont aussi leurs points communs.

 

 

Préparation avant semence

Avant de semer vos graines, vous devez préparer le terrain de semence, en choisissant un endroit pas trop humide (juste une réhydratation du terrain en cas de besoin), ni trop de soleil. Ce qu’il lui faut c’est de la lumière après tout le piment pourrait s’adapter à tout type de terrain, mais choisir le meilleur endroit pour pouvoir bien pousser est l’idéal. Ensuite pour les graines, laisser les dans l’eau pendant 2heurs, avec une température ambiante.

Ce qu’il faut faire avant la repique

En attendant que les semis aient la taille nécessaire pour le repiquer, vous devez s’occuper des graines semés, en l’arrosant régulièrement, de préférence, matin et soir. Seulement, il ne faut pas exagérer au niveau de l’eau, déjà les semis de piments n’aiment pas l’excès d’eau, ensuit cela pourrait entrainer la fonte des semis. Faites en sorte qu’ils aient assez de lumière mais pas trop de soleil. Avec une température de 20°C à 23°C. La période idéale pour la semence est le mois de Février et Mars. Normalement, si vos semis ont le terrain qu’il faut et que vous suivez toutes les précautions indiquées, au bout de 5 à 8 jours vos plantes commencent à lever. Si c’est pour la première fois que vous comptez planter des piments, essayez avec les piments d’espelette.

Site partenaire : http://www.bipertegia.com