Conseil pour jardins

Choisir un jacuzzi quatre places

Le jacuzzi est un équipement de relaxation qui vous permet de vous détendre et de prendre du bon temps. Il existe en une multitude de tailles et de modèles. En effet, vous retrouverez sur le marché de petits jacuzzis ainsi que des jacuzzis de grande taille.

Vous devez choisir la taille de votre jacuzzi en fonction de l’espace dont vous disposez chez vous mais aussi du nombre de places que vous avez besoin.  Lors de l’installation de votre équipement, laisser une espace qui vous permettra de circuler autour du jacuzzi. Prévoyez aussi une espace pour poser un petit escalier ou une porte serviette. Le choix de la taille de votre jacuzzi doit aussi se faire en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous pouvez opter pour un jacuzzi deux places si vous voulez vous détendre seul ou en compagnie d’une personne alors qu’un jacuzzi 4 places sera idéal pour prendre un bain chaud avec votre petite famille.

Le prix de cet équipement dépend du modèle mais surtout de la taille.  En effet, plus un jacuzzi est grand plus il coute cher. Alors, optez pour un jacuzzi de taille moyenne c'est-à-dire deux fois deux si vous avez un petit budget. Par contre, si votre budget est assez élevé, vous pouvez vous prétendre d’acquérir un jacuzzi de 4 à 6 places. Il faut noter que les jacuzzis ronds sont dotés de moins de places que les jacuzzis rectangulaires. Certains équipements comportent des places assises alors que d’autres possèdent des places allongées.



Il  existe une solution efficace qui s’offre à vous dans le cas où vous avez besoin d’un jacuzzi 4 places et que vous n’avez pas les moyens d’en acheter. Il  s’agit de choisir un modèle de jacuzzi dont les places ne sont pas délimitées. Dans ce type d’équipement, les places sont moulées dans la cuve. Les jacuzzis qui possèdent une banquette sont aussi efficaces dans ce cas car ils offrent une grande liberté par rapport au nombre.

Le jacuzzi peut être installé à l’extérieur comme à l’intérieur  alors, si vous n’avez pas assez d’espace dans votre intérieur, pensez à placer votre équipement au niveau de votre jardin ou de votre terrasse. Mais avant de procéder à l’installation, il est important de faire quelques vérifications. Tout d’abord, il faut être sûr que le sol de la terrasse peut supporter le poids du jacuzzi. Vide, cet équipement a un poids compris entre 250 et 500g et s’il est rempli, son poids peut atteindre 2 tonnes. C’est pourquoi il est obligatoire de se renseigner par rapport au poids de charge que votre terrasse est capable de supporter. D’ailleurs, une autorisation fournie par un professionnel du bâtiment est nécessaire pour que vous pussiez mettre votre jacuzzi sur la terrasse.