Conseil pour jardins

Un bassin vous coûterait combien ?

Votre jardin deviendra le principal point d’attraction de votre demeure et changera complètement d’aspect si vous y construisez un bassin. Toutefois, la mise en place d’une telle structure a un coût qui dépend principalement du modèle choisi et des accessoires à utiliser pour l’installation.

Prix approximatif d’un bassin sur bâche

Parmi les modèles de bassin de jardin, il y a celui fabriqué sur bâche dont l’installation est la moins onéreuse. Pour en disposer chez soi, il est important d’être en possession d’un certain nombre d’éléments, dont une bâche, une pompe, un filtre, un tissu géotextile et des pierres de bordure. On procède à l’achat séparé de ces différents accessoires pour la construction du bassin et lorsqu’on fait le calcul d’ensemble après les dépenses, on aboutit à une somme avoisinant les 500 euros.

Estimation du coût d’un bassin de jardin préformé

Pour mettre de la fraîcheur dans votre jardin, vous pouvez opter pour un bassin préformé ou préfabriqué. C’est un choix avantageux, car ce type de bassin est simple à installer et épargne des problèmes liés à l’étanchéité. Comme le bassin sur bâche, on a besoin pour la pose d’une pompe, d’un filtre et d’un tissu géotextile. La différence entre les deux modèles se situe au niveau du prix. Le bassin préformé est cher, car il coûte à lui seul entre 900 et 1 800 euros. Et qu’on ajoute à ce prix celui des autres accessoires nécessaires à la pose, on se retrouve finalement avec un montant compris en 1 000 et 2 000 euros.

Coût moyen du bassin de jardin en béton

Ce modèle de bassin est le plus coûteux, car il est absolument nécessaire de faire appel à un professionnel pour sa construction. Il est ensuite indispensable d’y rattacher les accessoires classiques – tels que le filtre et la pompe – afin qu’il fonctionne correctement. Quand on fait le calcul final, on se rend compte qu’il faut prévoir un montant allant entre 1 900 et 2 400 euros pour la mise en place d’un bassin de jardin en béton.