Conseil pour jardins

Les bassins pour votre jardin

De nos jours, il est important d'apporter plus de valeur à sa maison. Si certains optent pour l'achat d'un spa ou d'un jacuzzi, d'autres optent pour l'installation d'un bassin de jardin. Pourtant, tous apportent une grande sensation de bien-être.

Quel bassin acheter ?

Le bassin creusé dans le sol est le plus populaire auprès des amateurs. C'est très esthétique et peut parfaitement s'intégrer dans le décor de votre extérieur. Mais cela n'empêche pas l'installation du bassin hors-sol, ce qui vous évitera de creuser. Ce dernier peut être placé partout selon vos envies. Il existe habituellement trois sortes de bassins dont le préformé, la bâche et le béton. Le premier est beaucoup plus cher, mais est très facile à installer. Vous n'avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour cela. Le second est le plus abordable et peut être manié à sa guise. Vous pouvez donc l'installer en adoptant les formes que vous souhaitez tandis que le troisième est le plus ancien. Il est très durable, mais nécessite un professionnel.

Plantes ou poissons ?

Il est tout à fait possible d'installer des plantes dans votre bassin. Ces dernières consisteront à fournir de l'oxygène dans ce dernier et contribueront au bon fonctionnement de l'écosystème de votre bassin. Elles permettront également de filtrer naturellement votre bassin. Les poissons comme les carpes koïs serviront d'ornements à votre bassin. Ils apporteront plus de valeur à votre extérieur.